Description

J1 Arrivée à Tanger 
Accueil et transfert de aéroport International à l’hôtel
Dîner libre
Nuitée en hôtel 3* en BB

J2 Tanger
Tanger l’Internationale, la Perle du Nord. Cette ville mythique ne pourra que vous séduire. Son immense baie, sa médina, sa nouvelle ville, ses lieux insolites vous satisferont pleinement.  De sa nouvelle ville aux allures européennes, aux étroites rues de la médina, traversez la Kasbah de Tanger et rendez-vous au port. Vous connaîtrez toutes les différentes et merveilleuses ambiances de cette ville si surprenante ! Admirez aussi les côtes espagnoles du mythique café Hafa.
Visite guidée de Tanger en minibus pour découvrir le Cap Spartel et les fameuses grottes d’Hercules en compagnie d’un guide local. Vous reviendrez au vieux centre-ville en passant par la Kasbah et sa médina.

Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.

J3 Tanger – Fès (+/-5h)
Départ en train à destination de Fès.
Après l’installation à hôtel (3*) vous pourrez la fascinante médina de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et une des 4 villes impériales. La ville fut fondée  sur une berge de la rivière Fes par Idriss I en 789. Son fils, Idriss II, continua l’expansion de la ville sur la berge opposée. 

Lors de votre visite, vous découvrirez les quartiers des artisans, la Medrassa Sahrij, l’université Al Quaraouine, l’une des plus anciennes au monde, la Medersa Attarine, et les quartiers des souks et des tanneurs.

Déjeuner et diner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.

J4 Fès et environs
Suite de la visite de Fès.

Suggestion de visite: Moulay Yacoub (+/-30 min en taxi)
Par bus ou taxi vous pouvez vous rendre à la station thermale de Moulay Yacoub pour y prendre un bain dans ses eaux sulfureuses dont les vertus sont reconnues.

Déjeuner et dîner libres.

Nuitée en hôtel 3* en BB.

J5 Fès – Meknès (+/- 60 m)
Le train vous amène à Meknès, une des villes impériales.
Meknès est fondée en 711 par la tribu des Meknassa, dont est issu son nom. Elle fut la capitale du Maroc durant le règne de Moulay Ismaïl (1672-1727). Pendant le Protectorat français, Meknès porte d'autres surnoms tels que « le Versailles du Maroc », ou « le petit Paris ». La ville historique de Meknès est placée sous la protection de l’Unesco depuis 1996. Vous visiterez sa célèbre place  El Hedim et Bab Mansour, et Hri Souani, ancien grenier de la période de Moulay Ismaël.

Suggestion de visite : Volubilis (+/- 45 min en taxi)
En taxi, rendez-vous au site romain de Volubilis qui était autrefois le centre administratif de la province romaine Mauretania Tingitania. Sur les terres fertiles de la province il y avait des cultures de blé, et des oliviers dont l’huile était exportée vers Rome. Les fouilles archéologiques ont montré la présence d’une communauté juive.

Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.

J6 Meknès – Rabat (+/-2h)
Départ par train à Rabat.
Visite de Rabat.
Rabat est située au bord de l’Atlantique et à l’embouchure de l’Oued Bou Regreg, en face de la ville de Salé souvent appelées des villes jumelles.

L’histoire de Rabat débutera avec une implantation appelée Chellah sur les berges de l’Oued Bou Regreg au 3eme S. avant JC. Les Romains s’emparent de la cité en 40 après JC et l’appelleront Sala Colonia. En 1150 la ville fût fondée par les Almohades en édifiant une citadelle (Kasbah des Oudayas), une mosquée et une résidence. En 1912, Lyautey fit de Rabat le siège du résident général et la capitale du protectorat français au Maroc. Après l’indépendance en 1956 Rabat restera la capitale du pays. L’ensemble des sites historiques ont été classés Patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Les sites remarquables sont le Méchouar du palais Royal datant du XVIII ème siècle, le mausolée Mohamed V, la place Bab el Had vestige de la période Almohade et la Kasbah des Oudaïas.

Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.    

J7 Rabat – Casablanca (+/-1h)
Embarquement pour le train à destination de Casablanca. Environ 1h. Journée consacrée à la visite de Casablanca. Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le XXe siècle. Casablanca possède l'une des plus grandes mosquée du Maghreb, la Mosquée Hassan II, véritable symbole de la ville, dont le minaret est le plus haut du monde.
Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB  

J8 Casablanca – Marrakech (+/-3h)
Train pour Marrakech dans la matinée. Visite de la ville "la perle du Sud" avec  sa médina et ses monuments, le jardin de la Menara, le minaret de la Koutoubia (11eS), les tombeaux Saadiens, le palais Bahia, le méchouar du palais royal et la fameuse place populaire de Jmaa el Fna.
Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB

J9 Marrakech – Essaouira (+/-3h)
Suite de la visite de Marrakech.
Départ pour Essaouira en bus. Découverte de la médina, le port de pêche et de la Sqala, fortification portugaise du XVIIIème siècle. Poursuivez votre visite par les différents souks de la ville aussi animés les uns que les autres : bijoux, grains. Ne manquez pas non plus une visite du marché aux enchères et les ateliers de marqueterie où les artisans-artistes donnent libre court à leur talent.
Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.

J10 Essaouira – Marrakech (+/-3h)
Suite visite d'Essaouira – plage
Retour à Marrakech dans l’après midi.
Déjeuner et dîner libres.
Nuitée en hôtel 3* en BB.

J11 Départ 
Transfert à l’aéroport de Marrakech

Le prix inclut

Services inclus

Transport

Hôtel

Visite monuments

Visite culturelle de ville

Guide

Conditions d'annulation

Itineraire:

Demander votre devis

Indice de satisfaction clients

0% Excelent

Basé sur 0 Commentaires

Satisfaction
Précision
Service
Ministère de tourisme Maroc association des agences de voyages maroc association des agences de voyages maroc
facebook twitter linkedin instagram