Description

Jour 1 - Arrivée à Marrakech

Transfert de l'aéroport vers votre riad Nuitée en BB.

Jour 2 -  Départ vers la vallée du Dadès

Départ vers 8h. Vous prenez la route vers le sud, (+/- 7h de route). Vous traverserez le Haut Atlas par le Tizi N'Tichka, le plus haut col routier du Maroc (2260m). Le trajet sur une route sinueuse, offre des vues panoramiques sur des forêts de chênes et de pins, et sur plusieurs villages berbères. Déjeuner à Ouarzazate avant de continuer à l’oasis de Skoura puis Kelaat Mgouna et la vallée du Dadès. Dîner et nuitée dans une kasbah dans la vallée.

Jour 3 - Ait Youl – Ighrem-Aqdim 

Après le petit déjeuner vous commencez votre trek en marchant entre les champs en terrasse (maïs, orge, rose), puis vous quitterez cette belle vallée vers celle du M'goun. Déjeuner et repos à l'ombre au bord de la rivière. Après le repas, vous continuerez la marche en traversant plusieurs fois la rivière, pour arriver au village de Ighrem Aqdim. (+/- 6h de route)
Nuitée en bivouac

Jour 4 - Ighrem-Aqdim – Gorges du Mgoun – Plateau d'Alemdoun

Départ à 8h après le petit déjeuner. La marche vous amène à travers des gorges et la vallée verte avec de belles kasbahs. Déjeuner à l'ombre à la sortie des gorges. Après-midi promenade facile sur les sentiers muletiers avec vue panoramique sur les montagnes du Haut Atlas. (+/- 5h de route)
Nuitée en bivouac

Jour 5 - Alemdoun – Vallée des lauriers 

Après le petit déjeuner, vous descendez à la vallée de lauriers-roses. Peu à peu la vallée se creuse, en direction des villages Agouti, et El Hot. Déjeuner à l’ombre près de la rivière où l'eau est encore abondante. Après la pause déjeuner, nous continuons notre randonnée jusqu’au village de Boutaghrar.
Nuitée en gîte ou en bivouac

Jour 6 - Boutarhrar – Oued Mgoun - Vallée des roses 

Départ à 8h après le petit déjeuner. Vous marchez tranquillement et sans difficulté majeure, dans le coeur de la vallée des roses, avec les kasbahs typiques de la région et les divers champs environnants plantés de rosiers, de céréales et potagers divers. Nuitée en gîte.

Jour 7 - Retour à Marrakech 

Retour à Marrakech par la route, (+/- 5h) en passant par Kelâat Mgouna pour ceux qui veulent acheter les produits à base de rose. Déjeuner après le col du Tichka dans le village de Taddert
Nuitée en riad Marrakech

Le prix inclut

- Transfert de l'aéroport de Marrakech à votre hébergement Aller/Retour
- Hébergement en maison d'hôtes en chambre double et en petit déjeuner 
- Guide 
- Cuisinier
- La nourriture pendant la randonnée
- Les mulets et muletiers  
- Le matériels de bivouac et de la cuisine
- L'hébergement dans les gîtes d Etape


Services inclus

Transport

Hôtel

Guide

Restaurant

Conditions d'annulation

Tarif basé sur 4 personnes.

Adresse: douar dalia en face plage dalia

Réserver votre séjour

590 / Personne

Indice de satisfaction clients

0% Excelent

Basé sur 0 Commentaires

Satisfaction
Précision
Service
Ministère de tourisme Maroc association des agences de voyages maroc association des agences de voyages maroc
facebook twitter linkedin instagram